Les inscriptions se font en ligne en cliquant sur les boutons appropriés dans chaque descriptif d’animation. Elles pourront également se faire à l’accueil pendant tout le week-end.

boite du jeuSalle des fêtes – à partir de 7 ans

Les Pokémons s’invitent au Floracopoly !

4 façons de participer à cette animation !

Tu veux apprendre à jouer ? Viens t’initier au célèbre jeu de cartes (à partir de 7 ans) avec le jeu Académie de Combat. 2 binômes pourront jouer en parallèle. Une partie dure environ 30 minutes.

Tu maîtrise déjà les règles et tu as un deck sous le coude ? Viens combattre dans l’arène dans un tournoi amical ! Arrive à 10H pour t’insérer dans la compétition. Tu dois obligatoirement avoir un deck fonctionnel pour participer (cartes pokémons, cartes énergie, dresseurs).

Renseigne toi bien sur le règlement du tournoi et de la composition de ton deck. Télécharge le ICI. Le règlement sera lu eu début du tournoi et les decks seront contrôlés. (attention, le réglement concernant le deck a été légèrement modifié le 28 janvier pour plus d’équité)

Tu n’as pas de deck mais tu sais jouer ? nous pourrons prêter 2 decks pour que tu fasses quand même un petit duel avec quelqu’un, hors tournoi.

Tu aimerais compléter ton deck ou tu n’aimes les Pokémons que pour ses cartes à collectionner ? Pas de problème, il y aura aussi une table d’échanges à ta disposition. Tu peux déjà préparer la liste des Pokémons que tu cherches !

boite du jeu10h00 – 12h00 – Foyer rural – de 3 à 12 ans

Durée (et difficulté) variable selon l’âge. De 15 minutes (moins pour les tout petits) à 30 minutes. Par petit groupe de 2-4 joueurs par groupe d’âge (en individuel pour les 3 ans).  Sans inscription

Viens découvrir le jeu de rôles adapté aux enfants, avec l’histoire « Petits détectives de monstres« .

« Petits détectives de monstres » est une organisation qui aide les personnes : bruits incessants qui empêchent de s’endormir, les lumières qui s’allument toutes seules la nuit, les chaussettes sont gluantes et mâchouillées, les glaces à la vanille sont entamées…

Cela ne peut plus durer !

Identifier la bestiole, la traquer, la rencontrer… Laissera-t-elle enfin la maison tranquille ?

foyer rural – sur inscription – 10 ans +

Atelier de découverte du matériel nécessaire, comment préparer ses figurines, puis comment les peindre selon des techniques classiques

Des séances de peinture plus simple et la découverte de jeux de figurines sont proposés sans inscription tout au long de la journée.

Salle des fêtes – sur inscription

Tournoi en plusieurs tours. Pour Faraway, il est recommandé de connaître le jeu avant le tournoi (jeu qui demande au moins une partie pour comprendre). Les jeux sont à découvrir tout le WE à la salle des fêtes pour vous entraîner.

1er tour : jeu Faraway

2ème tour : Faraway, 16 joueurs

3ème tour : Aetherya, 8 joueurs

4ème tour : Akropolis, 4 joueurs

Faraway = jeu de cartes qui vous propose de poser des cartes et de constituer une grille devant vous . Chaque carte vous donne des objectifs dont la réalisation déterminera les points en fin de partie.

Boite du jeu

Aetherya = un jeu de cartes dans un univers médiéval fantastique, où vous devrez révéler les cartes qui constituent votre royaume, afin de gagner le plus de points en fin partie.

Boite du jeu

Akropolis = jeu de pose de tuiles dans lequel les joueurs vont chacun bâtir une cité à l’aide de tuiles de 5 types différents : ces types de tuiles ont chacun une manière de donner des points de victoire.

Boite du jeu

Foyer rural – sur inscription

Viens défier tes amis dans des courses endiablées de Mario Kart sur la Wii.

Foyer rural

Des milliers de briques Lego seront à ta disposition pour laisser libre cours à ton imagination débridée.

Il y aura aussi des Duplo pour les plus jeunes.

Que ça brique sévère !!

14h-18h – Florus – sur inscription – 10 ans +

Viens découvrir l’univers des wargames (jeux tactiques) au travers de 3 jeux :

  • Fireteam Zero : 2 à 5 joueurs·euses. À partir de 14 ans. Durée : 60 à 90 minutes. Débutant·es à confirmé·es. Tactique au niveau de l’escouade (unité de quelques personnages) et jeu d’horreur. (début de partie à 14h, 15h et 16h15)
  • Zombicide : 2 à 4 joueurs·euses. À partir de 12 ans. Durée : 45 minutes. Initiation au jeu tactique et de gestion de personnages. Jeu figurines et plateau, coopératif. (début de partie à 14h15 et 15h30)
  • Mémoire 44 : 2 à 4 joueurs·euses. À partir de 10 ans. Durée : 30 minutes. Initiation au wargame / jeu éducatif sur la 2de guerre mondiale. Débarquement de Normandie. (début de partie à 14h30, 15h15 et 16h)

14h- 17h – Foyer Rural – sur inscription – 12-16 ans

Titre: Le chant des marins
[12 -16 ans , 3, 4 joueurs]
 
Une noble dame Brétone engage les aventuriers à retrouver son jeune fils Aelric qui a disparu de la cité portuaire d’Anvil, après avoir était récemment promus marin. On murmure que même les habitants de la ville, célèbre pour son phare ancestrale, seraient frappés par une folie mystérieuse où des rumeurs de chant marin viennent hantés les nuits de certains pêcheurs.
 
Parviendrez vous à retrouver le brave Aelric et à faire cesser les pleures de la noble dame ?

16h30 – Salle des fêtes

Remise des prix gagnés lors des tournois du week-end.