Protozone

Une grande nouveauté pour la deuxième édition du Floracopoly, nous invitons quelques auteurs et autrices de jeux de société à venir présenter leurs jeux en cours de création.

Venez donc découvrir les futurs jeux de demain! La protozone sera établie à La Pompe (11 rue Théophile Roussel) le samedi 3 février de 18h à 19h et le dimanche 4 février de 10h à 17h.

Viens présenter ton jeu!

Les conditions: 

  • Venir avec un ou plusieurs prototypes non encore édités et originaux.
  • Prendre le temps de le présenter durant toute la durée du festival.
  • Rien de plus 😉

Ce que nous t’offrons:

  • Un échange avec une ribambelle de joueurs (entre 500 et 600 lors de la première édition) toujours curieux de découvrir des nouveaux jeux dans une ambiance conviviale, ce qui te permettra d’avoir des retours toujours précieux sur ton travail.
  • de quoi manger et boire durant le festival et un lit si nécessaire (en fonction des disponibilités).

Le nombre de places étant limités, contacte-nous pour nous présenter ton prototype. S’il y a encore de la place, nous serons ravi de t’accueillir!

Les jeux et auteurs présents

Marc Lejeune - 100 Mètres

Plongez dans l’univers de l’athlétisme dans ce jeu de course, de deckbuilding et de gestion d’énergie.
Votre objectif ? sortir vainqueur d’un tournoi composé de 5 à 8 courses de 100 Mètres. Améliorez vos compétences grâce aux entrainements entre chaque course. Mais attention à bien gérer votre énergie afin de ne pas vous retrouver dans les cordes avant même de démarrer la course suivante. Votre récupération sera essentielle !
Chaussez vos plus belles spikes et vous pourrez peut-être avoir le plaisir coupable de battre le record du Monde et mettre un certain Usain Bolt dans les oubliettes.

Jean-Christophe Bouvier - Telephony

France, années 2000, débuts du marché de la téléphonie mobile : chaque joueur, à la tête de sa société de téléphonie, se trouve face à l’opportunité de devenir le plus prospère des opérateurs. Pour y parvenir, une gestion avisée de l’implantation des antennes, le choix du bon tarif, des campagnes publicitaires efficaces, ainsi que des investissements opportuns dans la technologie seront indispensables !